Hypsolebias radiseriatus
Hypsolebias radiseriatus
Hypsolebias radiseriatus
Mâles
Femelle
Brésil
- Annuel
- Taille:4 cm
- Difficulté: **
- Eau Bonne tolérance, mon couple est gardé dans une eau très douce: 80% eau de pluie + 20 % eau du robinet ce qui me donne une conductivité de 120   microsiemens
- Température: 20 / 24 °C
- Reproduction: Un petit bac d’ une quinzaine de litres suffit pour maintenir, élever et reproduire ce petit killi. Mon bac est ainsi agencé:
Fond de sable de Loire neutre. Plusieurs mops ( de fond et flottants). Legère filtration sur perlon.
Et surtout le petit récipient contenant la tourbe.
Ce petit récipient décrit à la page: " Reproduction des killies annuels." doit contenir une épaisseur de tourbe suffisante pour que le couple puisse s’ y enfouir complètement.
Régulièrement , environ toutes les deux ou trois semaines, on prélève la tourbe que l’ on place dans une petite épuisette à mailles fines que l’ on presse fortement.
La tourbe est ensuite placée sur du papier absorbant jusqu’ à obtenir le degré d’ humidité satisfaisante. Il doit resté des marques d’ humidité puis l’ ensemble est placé dans un petit sachet hermétique sans oublier de noter:
La variété du poisson. La date de la collecte. Le nombre approximatif d’ oeufs.
La date possible de mise en eau.
Le temps d’ incubation varie en fonction de la température, plus elle est élevée plus le temps sera court. Il faudra cependant attendre deux à trois mois avant la mise en eau. Avant cette mise en eau il est bon de contrôler leur état. Si le moment est bien choisi les naissances ne se font pas attendre.
Après une première mise en eau il est bon de remettre la tourbe au sec car il reste probablement des oeufs retardataires.
Avec une bonne alimentation la croissance est rapide.
- Nourritures vivantes et congelées.
- Remarques: Dans la nature son espérance de vie est tributaire de la présence de l’ eau dans son milieu c’ est à dire environ 8 mois , en captivité on peut espérer le conserver une année.
Jaíba est une municipalité brésilienne de l'État du Minas Gerais .
Minas
Gerais
Aire de distribution de Hypsolebias radiseriatus

Les ASA.

 

Accueil

Liste maintenance

 

Fiche suivante

Hypsolebias radiseriatus 
Jabai
Hypsolebias radiseriatus
Jabai